À moins de 2h de Montréal Au Québec Hiver Voyages

Fin de semaine hivernale dans les Cantons-de-l’Est

Écrit par Cindy Chou

Les cantons-de-l’est sont une région tout proche de Montréal, et ils débordent d’activités à faire en hiver. J’avoue que j’ai un gros de coup de coeur pour cette région du Québec. Sa douce ville buccolique de Magog, son grand lac Memphremagog, et la vie à la cool à Sherbrooke… Je vous emmène avec moi le temps d’un week-end hivernal sur les plaines enneigées des cantons. Nous y avons passé un agréable week-end dans un chalet magnifique bercés par le rythme des flammes dans la cheminée et des tintements des bouteilles de bières. Le tout saupoudré de nourriture riche en matières grasses.

Nous aimons bien parcourir la région lorsque nous louons un chalet, et cette fois-ci nous avons décidé de visiter la magnifique Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac. Toujours en activité, elle est connue pour ces breuvages alcoolisés et ses fromages. Nous avons pris un pack de dégustation pour goûter chacune des sortes, j’avoue que lorsque l’on est habitués aux fromages français, ceux-ci sont plus doux et moins texturés mais c’est toujours agréable découvrir une culture par son estomac (et ses papilles…).

Après avoir fait un tour de la région, nous avons parcouru les petites routes de campagne pour rentrer dans notre grande métropole. En prenant notre temps. En s’arrêtant devant des ponts couverts, et des boîtes aux lettres. Le Québec en hiver est si magique!

Tout commence par le choix d’un beau chalet.
Décoré avec amour et douillet
Arrosé de bonne bouffe, et de fromage (beaucoup de fromage!)
Visite de l’Abbaye Saint-Benoit-du-Lac
On part maintenant sur les routes enneigées des Cantons de l’Est

Et vous, aimez-vous les Cantons-de-l’Est en hiver?

À propos de l'auteur

Cindy Chou

Leave a Comment

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.